APPROCHE MODERNE ET ATHMOSPHÈRE AUTHENTIQUE DANS UNE MAISON TÉMOIN À NEVELE

À Nevele, Lapeirre Woningbouw a rénové un vieux bâtiment pour en faire une fermette contemporaine. La maison témoin est durable, presque zéro énergie et elle dégage une chaleur agréable. L’intérieur est très rural, sans être démodé. Coopman Interieur a aménagé l’intérieur de cette maison avec du sur-mesure de haute qualité.

 

Projet en collaboration avec woningbouw Lapeirre

POSSIBILITÉS D’AGRANDISSEMENT POUR L’AMÉNAGEMENT D’UNE MAISON

La maison témoin a été construite selon le concept de l’habitation à vie. L’habitation grandit avec la famille. Les deux chambres d’enfants à l’étage, par exemple, laissent de la place dans le couloir pour un coin jeu ou un bureau. Les 10 mètres d’armoires murales offrent un grand espace de rangement. Des armoires encastrées sur mesure, bien sûr.

PRINCIPE DE LA BOÎTE DANS LA BOÎTE

Tous les espaces techniques sont réunis dans un volume central et fermé. La boîte est finie avec du bois de grange, ce qui donne une touche chaleureuse à l’intérieur. Les vieilles planches sombres forment le fil rouge de cet intérieur sur mesure. Les planches de bois de grange colorent la chambre principale, le hall d’entrée, la cuisine ouverte et le bureau intégré.

 

Le volume quasi fermé est synonyme de facilité d’utilisation sans perte de place. Mais le principe de la boîte dans la boîte a beaucoup d’autres avantages dans cette maison témoin.

 

  • Pas de perte de place
  • Facilité d’utilisation
  • Touche chaleureuse grâce au bois de grange
  • Structure pour la construction de nouveaux espaces de vie
  • Fil rouge pour le grand intérieur

 

L’escalier intégré, le dressing, les toilettes, la buanderie et le bureau sont dissimulés par le principe de la boîte dans la boîte de manière sphérique et organique. Autour, les pièces de vie et de repos se déploient dans une oasis de calme. Le rez-de-chaussée est une grande pièce ouverte.

 

Dans la cuisine, l’îlot central blanc attire les regards. Il s’adapte parfaitement à la partie en composite de la cuisine. Les appareils électroménagers sont méticuleusement encastrés dans les armoires de cuisine sur mesure.

UN INTÉRIEUR REMPLI DE GADGETS TECHNIQUES

Les techniques innovantes optimisent le confort de vie. La hotte télescopique se relève automatiquement lorsque vous cuisinez. À l’étage, la ventilation est soigneusement dissimulée dans l’espace perdu sous le toit en pente. Invisible et pratique. Ce ne sont là que quelques gadgets de la maison témoin, entièrement équipée de domotique. La technologie moderne et le travail sur mesure vont de pair.

 

  • Domotique
  • Cuisinière automatique
  • Ventilation dissimulée dans le toit en pente
Besoin de plus d’infos ou d’un devis gratuit ?
en haut