Aménagement luxueux d’un appartement à Gand

Un océan d’espace sur à peine 75 m² de superficie. Comment est-ce possible ? Grâce à un projet sur mesure bien pensé. Notre architecte d’intérieur Wout Corneillie a aménagé son propre appartement. Il a enlevé les éléments superflus et a créé des espaces de rangement dans un style chic et épuré.

 

Un projet complet en gestion propre. 

Aménagement d’intérieur renversé

Pour optimiser l’espace de son appartement, Wout a modifié tout l’aménagement. À l’origine, la cuisine se trouvait à l’arrière et la salle de bains au centre. Ces deux pièces ont permuté. Une cuisine ouverte a été créée, où les propriétaires peuvent recevoir leurs invités. La cuisinière, l’évier et le four sont dissimulés derrière des portes tournantes.

Il n’y a pas de robinets visibles, ce qui fait de la cuisine un espace neutre et polyvalent. Le plan de travail de la cuisine en Dekton Aura à l’aspect marbré et le socle doré donnent à la pièce un aspect luxueux. L’appartement de Wout a subi une véritable métamorphose.

 

  • Aménagement d’intérieur adapté
  • Armoires encastrées et meubles sur mesure
  • Éléments invisibles et flottants
  • Niches cachées avec portes tournantes

Incroyables meubles encastrés

Un gigantesque meuble encastré traverse l’appartement. Il comprend le débarras, la toilette, la cuisine et l’armoire de bureau. Il va sans dire que le meuble encastré est un exemple type de travail sur mesure de grande envergure.

 

Et qu’il ne manque pas son effet. Tout comme les autres meubles sur mesure, il a été conçu de façon fonctionnelle et esthétique. Par exemple, on retrouve dans le salon un canapé pourvu de tiroirs profonds et des étagères flottantes à lumière indirecte.

Palette de couleurs claires pour une impression d’espace

Chaque pièce est réalisée dans une palette de couleurs claires avec des touches dorées et anthracite. Ce jeu de couleurs revient également dans les meubles sur mesure. Par exemple, le lavabo flottant de la salle de bains est en Corian.

 

Les touches dorées rappellent la couleur des fenêtres, qui sont peintes en doré dans tout l’immeuble. Ces touches donnent à l’appartement encore un peu plus de classe. Les couleurs claires donnent une impression de grandeur aux pièces.

 

  • Touches dorées
  • Palette de couleurs claires
  • Matériaux pâles comme le Corian

Reportage

Besoin de plus d’infos ou d’un devis gratuit ? Prenez rendez-vous
en haut