Comment procédons-nous lorsque nous recevons une demande ?
Puisque chaque maison est unique et personnelle, l’entretien préliminaire avec l’un de nos architectes d’intérieur est une étape indispensable pour une collaboration réussie. Nos architectes vous reçoivent dans un de nos showrooms ou se rendent sur place pour évaluer la situation. Plus nous obtenons d’informations sur vos besoins et souhaits, plus nous pouvons rendre votre projet personnel.
Sur la base de cet entretien préliminaire, nous vous présentons une proposition de projet accompagnée d’un devis. Nous tenons compte pour cela de votre style de vie et de votre budget. Nous discutons toujours du projet et du devis dans un de nos showrooms. Après cet entretien, nous appliquons les éventuelles modifications afin que le projet corresponde totalement à vos besoins et souhaits.
Après confirmation de la commande, nos architectes d’intérieur se rendent chez vous pour prendre toutes les mesures. Les plans sont ensuite finalisés par notre gestionnaire de projet. Enfin, nous passons les commandes nécessaires et envoyons la production dans notre atelier, où nous concevons chaque partie de votre intérieur.
Pour la réalisation de votre projet, Coopman Interieur utilise les machines les plus innovantes ainsi qu’un savoir-faire de haute qualité. Chez nous, machine et métier forment une synergie significative. Notre production va au-delà de la série, chaque projet est unique. Cette unicité requiert un parc de machines flexible permettant de réaliser des opérations exceptionnelles. Le travail sur mesure, c'est du travail manuel et du savoir-faire. Quand la machine atteint ses limites, le travail manuel prend la relève. Certaines opérations nécessitent en effet les connaissances et le savoir-faire de nos artisans. Dans leurs mains, les matériaux prennent vie.
En fonction de l’intérieur demandé, notre équipe a besoin de 8 à 12 semaines pour préparer la commande. Nous prenons ensuite contact avec vous pour fixer une date pour que notre équipe puisse procéder au placement. Le placement se fait en étroite collaboration avec votre architecte d’intérieur afin de favoriser une bonne communication.